top of page
RÈGLEMENT DU CONCOURS
Retrouvez les conditions générales de participation au concours de la Nuit RSE 2019

Article 1. La Nuit de la RSE est une marque de la société MDC, domiciliée au 2, Villa de la Station – 92150 Suresnes, et de l'association APF, domiciliée au 17, boulevard Auguste Blanqui – 75013 Paris.

 

Article 2. La Nuit de la RSE a pour but de :

  • Evoquer et comprendre les enjeux de cette démarche responsable,

  • Valoriser les meilleures politiques environnementales ainsi que les projets les plus novateurs en la matière.

 

Article 3. Les trophées de la Nuit de la RSE sont décernés par un jury de personnalités indépendantes. Ce jury est désigné par le comité d’organisation. Le jury est constitué de personnalités représentatives ou médiatiques, il attribue les trophées pour chacune des catégories à partir de la liste des nommés établie par les organisateurs. Les décisions du jury ne peuvent faire l’objet d’aucune contestation et n’ont pas à être motivées.

 

Article 4. Les organisateurs ont déterminé deux catégories pour La Nuit de la RSE 2019. Cette liste est susceptible d’être modifiée. La liste définitive sera communiquée à l’issue du mercredi 6 novembre 2019, date de la sélection des nommés par le comité d’organisation.

 

Date limite de dépôt des dossiers : lundi 28 octobre 2019 à 18h.

 

Article 5. Peuvent concourir les entreprises et leur Direction RSE, les fournisseurs, prestataires de services ou sociétés de conseil.

​

Article 6. Les candidats devront s’acquitter d’une somme forfaitaire :

  • de 588 euros TTC (490 euros HT) par dossier de candidature pour les

- les administrations publiques,

- les associations,

- et les entreprises

> réalisant un chiffre d’affaires (ou ayant un budget) inférieur à 3 millions d’euros par an

 

  • de 1 068 euros TTC (890 euros HT) par dossier de candidature pour

- les administrations publiques,

- les associations,

- et les entreprises

> réalisant un chiffre d’affaires (ou ayant un budget) égal ou supérieur à 3 millions d’euros par an

 

Règlement par CB sur notre site https://www.nuitdelarse.fr/paiement, par virement ou par chèque à l’ordre de MDC.

 

L'acte signé vaut engagement financier de la part du candidat.

 

Article 7. Les organisateurs de La Nuit de la RSE procèdent à l’appel des candidatures à partir du lundi 27 mai 2019. La clôture des candidatures est fixée au lundi 28 octobre 2019 à 18h.

 

Article 8. Il sera organisé une audition des nommés, devant le jury, le mercredi 6 novembre 2019, de 08h00 à 14h00. Ces derniers présenteront, lors de cette audition, leurs opérations, et répondront aux questions posées. Les nommés pourront fournir au jury tous les éléments souhaitables, tant en termes de documents visuels (PowerPoint, supports papier…) que d’indications chiffrées. Toutes les informations communiquées au jury par les postulants (chiffres de vente, de notoriété, objectifs, etc.) feront l’objet d’une confidentialité totale dont le comité d’organisation se porte garant.

 

Article 9. Lors de l’audition des nommés, prévue le mercredi 6 novembre 2019, le jury établira son classement en utilisant une grille d’évaluation multicritères, élaborée par le comité d’organisation. Chaque candidat disposera de 4 minutes pour soutenir son dossier et de 3 minutes supplémentaires pour répondre aux éventuelles questions du jury.

 

Article 10. Les nommés et les vainqueurs de la Nuit de la RSE seront présentés lors de la cérémonie de remise des prix du lundi 25 novembre 2019 au Théâtre de Paris, dans le programme de la soirée et en live.

 

Article 11. Le palmarès ne sera dévoilé qu’au cours de la soirée de cérémonie du lundi 25 novembre 2019. Un vote public sera également mis en place le soir de la Cérémonie.

 

Article 12. Tout candidat s’engage à respecter le présent règlement et la décision du jury.

bottom of page