CONTACTS

Paul DURAND

Organisateur de la Nuit de la RSE

p.durand@md-c.fr

01 84 20 74 70

Margaux CABROL

Responsable des Candidatures

m.cabrol@md-c.fr

06.32.75.73.57

Abonnez-vous pour recevoir nos dernières informations

Théâtre de Paris

15 rue Blanche, Paris 9e

NOS PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

LOGO AACC.png
logo Green Touch.png
Logo GRK Media.JPG

Un événement

Logo_Républik.png
logo-APF-entreprises(2018).png

MEILLEUR PROJET RSE EN LIEN AVEC L’ACTIVITÉ DE L'ENTREPRISE

BOULANGER

Boulanger est la première marque à se lancer dans l’open source et à rendre accessible les pièces détachées de ses marques exclusives. Porté par un collaborateur passionné, la plate forme met à disposition des modèles 3D de ses pièces détachées. Happy3D est une démarche globale, permettant de démocratiser l’usage de l’impression 3D en levant les doutes et les pré-jugés liés à cette technologie.

CENTRE TECHNIQUE INFORMATIQUE STRASBOURG

Le nouveau datacenter du CTI Strasbourg apporte une sûreté renforcée pour les données et infrastructures hébergées avec une grande disponibilité dans un contexte d’exigences renforcées de ses clients. Une attention particulière a été portée sur le coût de fonctionnement du datacenter, notamment via la limitation de sa consommation énergétique et la réduction de son empreinte environnementale.

CGI

La démarche Handi-ready de CGI permet à nos clients d’intégrer le secteur adapté et protégé dans leurs achats de prestations informatiques avec la garantie d’un service de qualité. Nous identifions les métiers et les projets éligibles à ce montage et les accompagnons dans leur transformation. Ce modèle adresse le handicap dans une démarche globale d’intégration et de montée en compétences.

HARMONIE MUTUELLE

La santé des aidants® : Plateforme collaborative intra-entreprise axée sur l’amélioration de la qualité de vie au travail et de la conciliation vie pro / vie perso des collaborateurs aidants, au travers de la construction d’une meilleure appréhension du sujet de l’aidance et de la valorisation des initiatives solidaires entre collègues. Elle intègre: *Un espace pédagogique et thématique *Un service central de demande et d’offre de services *Un référencement de services agrégés partenaires.

LA FABRIQUE AVIVA

Grâce à La Fabrique Aviva, les entrepreneurs avec un projet à fort impact social ou environnemental peuvent faire connaître leur idée via une plate-forme Web collaborative et obtenir un soutien financier d’un montant compris entre 2 000 € et 50 000 €. Au total, c’est 1 M d’€ investis dans des solutions innovantes répondant aux grands défis de notre société (santé, emploi, social environnement).

MALAKOFF MEDERIC

Très engagé sur le plan sportif, nous proposons de nombreux dispositifs pour favoriser l’activité physique de nos salariés. Avec notre dispositif Sport-santé en entreprise, né d’un partenariat entre Malakoff Médéric et les universités STAPS, nous proposons à tous nos collaborateurs, quelles que soient leurs capacités physiques, des séances gratuites d’étirements dans leur propre espace de travail.

NESPRESSO FRANCE

L’activité de Nespresso est étroitement liée à la culture pérenne d’un café de haute qualité, et au choix de l’aluminium, matériau 100% recyclable, pour ses capsules. Pour assurer la pérennité de son activité, Nespresso a mis en place un programme de formation aux pratiques agricoles durables, un système de recyclage de ses capsules, et des solutions de SAV machine efficaces.

NICOLAS

Être le caviste le plus soucieux possible de son impact écologique en proposant un produit 100% recyclable et recyclé. Depuis 2014, NICOLAS a créé une filière de recyclage pour le seul composant qui n’en avait pas : les bouchons de liège. Collectés par nos 500 magasins, puis revendus pour être revalorisés. Les sommes collectées sont adressées à la FFL pour planter des chênes liège en Roussillon.

TERRA CYCLE

TerraCycle, Suez et Procter & Gamble se sont associés pour fabriquer la première bouteille de shampoing fabriquée à partir de 25% de plastiques issus des plages et cours d’eau. Des centaines de volontaires et d’ONG, ainsi que des collectivités se sont mobilisés pour ramasser plus de 3000kg de plastiques sur les plages, utilisés à la production de bouteilles de shampoing Head & Shoulders.

TF1

Une étude menée par TF1 en 2016 a dévoilé que seulement 34 % des personnes vues dans les JT de la chaîne étaient des femmes. Constat inacceptable pour la direction de l’information du Groupe. Pour résoudre ce problème, partagé avec la plupart des médias et la société tout entière, TF1 et ses partenaires ont engagé un travail de fond dont les progrès seront évalués chaque année.

  • Twitter - Black Circle