top of page

Catégorie 2 : MEILLEURE INNOVATION SOCIÉTALE.

Cette catégorie récompense les entreprises ayant développé une solution innovante à fort impact social et/ou sociétal et/ou environnemental.

2RVENTURE

V'lease, le vélo de fonction.
Proposer pour le prix d’un abonnement transport en commun une formule alliant liberté, autonomie, santé et écologie, c’est le pari de 2R Aventure qui propose des vélos à assistance électrique de fonction. Différentes formules, différents abonnements, différents accompagnements peuvent faire de la mobilité un atout pour votre entreprise, votre marque employeur ou l’image que vous dégagez.

2RAVENTURE LOGO.png

BANQUE POSTALE ASSURANCE SANTE

Passeport nutrition.

​LE PASSEPORT NUTRITION est la réponse de LA BANQUE POSTALE ASSURANCE SANTE, en association avec le Programme Malin, à un besoin conjoncturel : permettre à chaque famille cliente de La Banque Postale, avec enfants de 0 à 6 ans, de bénéficier gratuitement de conseils nutritionnels validés par des pédiatres et, pour les familles sous contraintes budgétaires, d’une aide budgétaire (bons de réduction et ventes en ligne à prix réduits) pour l’achat de produits adaptés et de qualité. La santé d’un adulte résultant d’un équilibre alimentaire dès l’enfance, cette initiative s’inscrit dans une politique de santé publique.

BANQUE POSTALE LOGO.png

CARENITY

Communauté de patients au service de la recherche médicale.

Carenity est une plateforme digitale facilitant la mise en relation des personnes concernées par la même maladie. L’inscription gratuite donne accès à un réseau social, des forums de discussion, une information médicale validée, des outils de suivi de sa santé et des enquêtes en ligne. Les membres sont invités à répondre à des enquêtes en ligne dont les résultats anonymisés permettent aux acteurs de santé de mieux comprendre les besoins des malades et de leurs proches pour leur proposer de meilleurs traitements et services de santé. Carenity est disponible en 5 langues, regroupe 500 000 membres dans le monde et couvre plus de 1200 pathologies.

CARENITY LOGO.jpg

CGI FINANCE

Un plan de déplacement d'entreprise qui fonctionne.

Depuis 2016 CGI FINANCE a mis en place un Partner Data Exchange (PDE) avec une ambition : inverser le paradigme de la mobilité de ses salariés. Avant la mise en place du PDE plus de 60% des salariés venaient seuls en voiture thermique pour rejoindre le siège. Depuis la mise en place du PDE, avec des solutions sorties de l'intelligence collective de ses salariés, CGI FINANCE a inversé la tendance et désormais ils ne sont plus que 40% à pratiquer l'autosolisme thermique. Pour cela, nous avons mis en place une série de mesures et d'actions incitatives : pool de 30 VAE, trottinettes en libre-service, auto partage des véhicules électriques de service, places dédiées pour le covoiturage, développement du télétravail, achat groupé de SMART électriques etc.

CGI FINANCE LOGO.jpg

ELIOZ

Un accueil client accessible à tous.

Une personne sourde est aussi un client. Un client qui au même titre que tous les clients, a besoin de joindre les services clients. Avec Elioz Connect, d’un simple clic, 6 millions de sourds peuvent appeler leur banque, assurance et des organismes publics. Avec nos professionnels spécialisés et un accompagnement auprès de nos clients Elioz Connect est une solution simple d’utilisation pour tous.

ELIOZ LOGO.jpg

ENGIE AXIMA

E-compagnon, la transmission des compétences sénior/junior.

Faciliter la transmission des compétences sénior/junior pour rendre ces derniers autonomes, efficaces plus rapidement et diminuer les risques d’accident, est au cœur de nos préoccupations. Pour cela, nous avons développé le compagnonnage 4.0 : une combinaison de modules e-learning en réalité augmentée agrémentés de motion capture et de télé-expertise, conçue par les seniors pour les juniors.

ENGIE AXIMA LOGO.png

FRANPRIX

Emmaüs défi, la lutte contre l’exclusion sociale.

Franprix s’engage contre l’exclusion sociale et s’associe avec Emmaüs Défi, en recrutant, sans sélection RH, des collaborateurs issus de la grande exclusion, dans le cadre d'un dispositif unique et adapté (recrutement en CDI, augmentation progressive du nombre d'heures contractuelles, suivi personnalisé).

FRANPRIX.PNG

MALAKOFF MÉDÉRIC HUMANIS

#MMH Festival Tour _S’engager pour l’accès à la culture des personnes en situation de handicap.

Mobilisé pour une société plus juste et inclusive, Malakoff Médéric Humanis agit pour l’accessibilité des lieux de culture pour les personnes en situation de handicap. Il co-construit avec les festivals partenaires la mise en œuvre de dispositifs d’accessibilité ciblés, finance des équipements adaptés, recrute et mobilise les bénévoles, aide à la communication, fédère l’écosystème de partenaires…

MALAKOFF MEDERIC LOGO.jpg

ROGERVOICE

Le téléphone accessible aux personnes sourdes et malentendantes.

Olivier Jeannel, sourd de naissance, veut créer un pont entre les communautés sourdes et la société. En améliorant l’accessibilité des administrations publics, des services clients, ou en équipant les collaborateurs et les proches. Rogervoice veut garantir une meilleure autonomie et intégration, grâce à la reconnaissance vocale ou la visio-interprétation en langue des signes.

ROGERVOICE LOGO.png

WALKUNITED

Convertir ses pas en dons.

WalkUnited est un nouvel outil dont la volonté est de valoriser les efforts des différents acteurs économiques : entreprises, collectivités, ONG, citoyens et salariés. 2 modèles économiques : vente de visibilité aux annonceurs (entreprises et collectivités) pour permettre aux utilisateurs de convertir leurs efforts en dons ET vente de projets intra-entreprises dans une dynamique RSE et QVT pour animer/défier ses équipes et lutter contre la sédentarité au travail.

WALKUNITED.png

WEAKT

L'application qui démultiplie les impacts environnementaux et solidaires.

WeAkt est une application qui démultiplie les impacts environnementaux et solidaires. Les acteurs locaux (ESS, associations, consommation responsable) proposent des actions positives à réaliser aux citoyens et WeAkt propose des challenges de micro-actions individuelles, les impacts sont ensuite matérialisés collectivement. Une gamification novatrice permet de déclencher le passage à l'akt.

WEAKT logo (non officiel).png
bottom of page