top of page

MEILLEUR PROJET RSE CORPORATE & INSTITUTIONNEL

CEMEX

En 2017, CEMEX a engagé 5 de ses agences béton prêt à l’emploi dans la démarche RSE d’amélioration continue portée par son organisation professionnelle, l’UNICEM. Cette démarche repose sur une auto-évaluation, menée à partir d’un référentiel fondé sur l’ISO 26000, et un audit externe, réalisé sur quelques-uns des 74 usines impliquées. En 2018, CEMEX engagera l’ensemble de ses activités.

CPK PRODUCTION STRASBOURG - USINE SUCHARD

La première Éolienne urbaine à Voilure Tournante : les acteurs du territoire alsacien se mobilisent pour favoriser la transition énergétique. Candidature portée par l’Usine Suchard Stbg du Groupe Carambar&Co, déposée à 4 PP : Inergys (concepteur de l’EVT), l’ADIRA (Agence de Développement Alsace), l’EuroMétropole Stbg et nous-même. En collaboration avec 9 PP externes et les PP internes.

D&CONSULTANTS

Notre objectif est de faire de la RSE un pilier naturel et indispensable du bon fonctionnement de l'entreprise et à ses relations avec l'écosystème professionnel. L'implication forte et volontaire des collaborateurs au projet est la condition sine qua non de la réussite commune. Non une contrainte, mais un désir partagé, une motivation pour avancer, créer, se remettre en question et toujours innover !

EMERIGE

L’initiative « Une journée de vacances à Versailles » a été créée par Emerige en 2016, en partenariat avec le Château de Versailles pour créer un pont entre le patrimoine, la création contemporaine et un jeune public éloigné de la culture. En 2016 et 2017, 11 000 enfants ne partant pas en vacances ont pu arpenter le château et ses jardins ouverts spécialement pour eux durant deux journées d’été.

MALAKOFF MEDERIC

La pratique régulière d’une activité physique par les personnes atteintes d’un cancer réduit de 36 % la fatigue induite par les traitements, diminue le risque de récidive de 50%. Malakoff Médéric, s’appuyant sur l’expertise de La Fédération Cami Sport & Cancer, finance la création de pôles pour permettre aux patients de pratiquer une activité physique au sein même de l’hôpital.

PFIZER

« Au Service 2 » est un programme d'engagement de Pfizer France qui offre la possibilité à chaque collaborateur, sur la base du volontariat et sur son temps de travail, de réaliser annuellement une mission d’une journée en équipe. Ces missions se déroulent dans des structures locales intervenant auprès de malades, d'enfants, de personnes âgées ou handicapées ou en situation d’isolement.

SHOWROOM PRIVE

Showroomprivé démocratise la mode depuis 2006 en proposant à ses 28 millions de membres des grandes marques à -70%. Lors de son introduction en bourse fin 2015, Showroomprivé a souhaité se doter d'un véritable outil de mécénat, une fondation d'entreprise. L'objectif stratégique était de proposer un projet qui conjugue impact social et innovation, et que l'entreprise pourrait maîtriser en faisant participer ses collaborateurs. En outre, Showroomprivé porte une parole entrepreneuriale forte, et souhaite sensibiliser les pouvoirs publics à la construction des normes nécessaires et des atouts structurels indispensables à la croissance de l'économie numérique. L'éducation est ainsi l'un des piliers principaux de la construction d'une véritable économie numérique française.

SOLOCAL GROUP

SoLocal Group, acteur majeur de la communication digitale locale, a basé sa matrice de matérialité sur un dialogue participatif. Un panel varié de 42 parties prenantes, internes et externes, a partagé ses attentes lors de réunions collectives et d’entretiens individuels. Pour enrichir ce dialogue, SoLocal a conçu une plateforme digitale innovante lui permettant d’initier le dialogue en amont des rendez-vous et de le poursuivre en aval.

bottom of page