CONTACTS

Paul DURAND

Organisateur de la Nuit de la RSE

p.durand@md-c.fr

01 84 20 74 70

Margaux CABROL

Responsable des Candidatures

m.cabrol@md-c.fr

06.32.75.73.57

Abonnez-vous pour recevoir nos dernières informations

Théâtre de Paris

15 rue Blanche, Paris 9e

NOS PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

LOGO AACC.png
logo Green Touch.png
Logo GRK Media.JPG

Un événement

Logo_Républik.png
logo-APF-entreprises(2018).png

CATÉGORIE INNOVATIONS & SERVICES RSE

AYELIGHT

Ayelight est une start-up française qui a pour ambition d’accélérer la transformation sociétale des entreprises. Grâce à son panel de solutions technologiques, Ayelight permet aux acteurs majeurs de la société de s’engager de manière pertinente (Datas Insights), de gérer facilement leurs actions sociétales (Actions MGMT) et enfin de mesurer et d’amplifier leur impact positif (Mesure d’impact).

STREETCO

Streetco est une application mobile GPS participative exclusivement réservée aux piétons et optimisée pour les déplacements des personnes à mobilité réduite. Gratuite, elle permet d’éviter les obstacles dans les rues et d’identifier les lieux accessibles à proximité de sa position partout en France.

Médaille d'argent: TRICYCLE

CATÉGORIE MEILLEUR PROJET RSE en lien avec l'activité de l'entreprise

BOULANGER

Boulanger est la première marque à se lancer dans l’open source et à rendre accessible les pièces détachées de ses marques exclusives. Porté par un collaborateur passionné, la plate forme met à disposition des modèles 3D de ses pièces détachées. Happy3D est une démarche globale, permettant de démocratiser l’usage de l’impression 3D en levant les doutes et les pré-jugés liés à cette technologie.

Médaille d'argent: HARMONIE MUTUELLE

Médaille d'argent: HARMONIE MUTUELLE

Médaille de bronze : TF1

Coup de coeur du jury: CGI

CATÉGORIE MEILLEUR PROJET RSE institutionnel & corporate

SHOWROOMPRIVE.COM

Showroomprivé démocratise la mode depuis 2006 en proposant à ses 28 millions de membres des grandes marques à -70%. Lors de son introduction en bourse fin 2015, Showroomprivé a souhaité se doter d'un véritable outil de mécénat, une fondation d'entreprise. L'objectif stratégique était de proposer un projet qui conjugue impact social et innovation, et que l'entreprise pourrait maîtriser en faisant participer ses collaborateurs. En outre, Showroomprivé porte une parole entrepreneuriale forte, et souhaite sensibiliser les pouvoirs publics à la construction des normes nécessaires et des atouts structurels indispensables à la croissance de l'économie numérique. L'éducation est ainsi l'un des piliers principaux de la construction d'une véritable économie numérique française.

Médaille d'argent: CPK PRODUCTION STRASBOURG

Médaille de bronze: SOLOCAL GROUP

LAUREATS APF ENTREPRISES

PRIX COUP DE COEUR : KEOLIS SUD LORRAINE

PRIX CROISSANCE : TESSI

PRIX INNOVATION : EDF

TROPHEES DU MERITE APF

Ludovic CHESNEL & Julien MAUSS

  • Twitter - Black Circle