CONTACTS

Paul DURAND

Organisateur de la Nuit de la RSE

p.durand@md-c.fr

01 84 20 74 70

Abonnez-vous pour recevoir nos dernières informations

Théâtre de Paris

15 rue Blanche, Paris 9e

ILS ÉTAIENT PARTENAIRES EN 2019

LOGO AACC.png
logo Green Touch.png
Logo GRK Media.JPG

Un événement

Républik MDC
logo-APF-entreprises(2018).png

© 2020 Républik MDC Agitateur d'écosytèmes

Mentions LégalesCe site utilise des cookies de Google Analytics afin de nous aider à identifier le contenu qui vous intéresse le plus ainsi qu'à repérer certains dysfonctionnements.

Vos données de navigations sur ce site sont envoyées à Google Inc.

CATÉGORIE INNOVATION & SERVICE RSE

ENGAGE

Engage vise à impliquer la société civile dans la transition sociétale, environnementale et économique. Engage s'appuie sur trois points piliers :

1/ Engage Network s'inspirer au travers de publications et d'événements

2/ Engage University : apprendre sur les grandes thématiques contemporaines, maîtriser les outils et se développer soi-même

3/ Engage Action: développer des projets à fort impact.

WELLBING

Wellbing Walk est une application mobile de « co-piétonnage » convivial et solidaire en transport en commun, en entreprise. Les collègues se rencontrent, se fédèrent et se sécurisent lors de leurs trajets domicile-travail, qui deviennent des moments agréables et conviviaux ! L’application favorise changes entre collaborateurs, usage des transports en commun et sécurisation des trajets.

B&L EVOLUTION

B&L évolution met à disposition le Guide pratique « Entreprises, contribuez aux Objectifs de développement durable ! » publié avec le Global compact France et avec le soutient de l’Association 4D et de la CNCDH). Fruit de notre réflexion et de notre expertise, cet outil incite les entreprises françaises à innover et à contribuer à la réussite de l'Agenda 2030, pour un monde plus inclusif et soutenable.

EDENRED

Recycler une carte à puce, à 100% c’est possible ! A expiration de sa carte Ticket Restaurant®, l’utilisateur en reçoit une nouvelle accompagnée des modalités de renvoi de son ancienne carte. Elle sera alors recyclée et intégralement revalorisée selon un procédé mécanique. Ce service contribue à : L’essor d’un nouvel éco-geste, l’émergence de nouvelles filières de recyclage et revalorisation.

CANIBAL

Chaque année, 1000 milliards de déchets boissons sont jetés dans le monde et à peine 5% recyclés. Le monde évolue, à nous de décider dans quelle direction. C'est ensemble que nous ferons la différence. Après 5 ans de R&D, Canibal a développé la seule machine capable de trier et compacter ce type de déchet y compris les gobelets. Nous avons trouvé la solution, à vous de jouer.

QUALIAC

En prônant le « Produire en France » sur le plan de la responsabilité sociétale, de l’innovation, de la relation humaine, en tant qu’éditeur ERP français, Qualiac défend un positionnement concret, gagnant sur le long terme, qui allie lucidité économique, valeurs et éthique des affaires. C’est aussi pour nous, ajouter, à la performance économique de notre société une dimension sociétale au service de l’intérêt général. Et c’est notre fierté... Cela donne un sens supplémentaire à notre action et à nos investissements.

I WHEEL SHARE

I Wheel Share, est un écosystème de 4 services. I Wheel Share: "Waze du Handicap", app mobile de référencement d'expériences accesibles aux handicapés. I Wheel Shop: marketplace qui encourage au dépassement du Handicap. I Wheel Think: activité de conseil et formation auprès des politiques handicap d'entreprises. I Wheel Work: service de publication et de recherche d'offres d'emplois sur l'application mobile I Wheel Share.

ARMOR

OWA est une solution unique en matière d’économie circulaire appliquée aux cartouches d’impression. Ce sont des cartouches remanufacturées enrichies de nombreux services qui leur assurent un traitement de fin de vie moins impactant pour l’environnement. Les cartouches usagées seront collectées et auront réellement une 2nde vie, sous forme de cartouches remanufacturées ou de nouveaux produits.

GARANCE

Garance Paris est la seule marque française de lingerie et balnéaire post cancer sein. Son ambition est d’accompagner les femmes dans leur reconstruction identitaire, après des traitements douloureux et des chirurgies mutilantes.

DREAM ACT

Grâce au baromètre d’impact innovant que nous avons développé, à chaque fois qu’un utilisateur se rend dans un lieu référencé sur Dream Act, il comprend son impact grâce à un message qui s’affiche dans son interface utilisateur et cumule des points de « superhéros du quotidien ». Nous pouvons ainsi lui recommander ensuite des lieux qui correspondent à ces engagements (création de lien social, réduction des déchets, résinsertion…). Cette carte de fidélité solidaire multi-enseignes permet à vos employés de découvrir comment soutenir, au travers de leurs achats et geste du quotidien, les entreprises sociales présentes autours de leur lieu de travail.

  • Twitter - Black Circle